Giovanni FERRO LUZZI

Directeur de l’institut de recherche appliquée en économie et gestion (Ireg)

Campus Battelle
Rue de la Tambourine 17
1227 Carouge

giovanni.ferroluzzi@hesge.ch
+41 76 374 02 17

Giovanni FERRO LUZZI est professeur à la Haute école de gestion de la HES-SO Genève et à l’Université de Genève où il dirige l’Institut de recherche appliquée en économie et gestion (Ireg). Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Genève et d’un Master of Arts in Economics de l’Université de Manchester (UK). Avant de diriger l’Ireg, il a été directeur de l’Observatoire Universitaire de l’Emploi (OUE) à l’Université de Genève, où il a mené nombre de projets d’évaluation sur les pratiques salariales en matière d’égalité hommes-femmes. Il a également été directeur scientifique au service de la recherche en éducation du département de l’Instruction publique de l’État de Genève. Ses publications portent notamment sur les politiques du marché du travail, l’économie de l’éducation, le chômage, les inégalités de salaires, la discrimination et la pauvreté. Il a également été expert consultant pour l’OCDE et le BIT. Il a longtemps siégé dans le comité éditorial de la collection le Savoir Suisse (Presses Polytechniques et Universitaires Romandes), a été Guest editor de la Pacific Economic Review, et relecteur pour de nombreuses revues à comité de lecture (Swiss Journal of Economics and Statistics, Journal of Economic Inequality, International Journal for Sustainable Development), ainsi que pour des publications du Bureau International du Travail (BIT) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Sylvain Weber

Chargé de projets de recherche à l’institut de recherche appliquée en économie et gestion (Ireg)

Campus Battelle
Rue de la Tambourine 17
1227 Carouge

sylvain.weber@hesge.ch
+41 22 546 20 22

Sylvain Weber a obtenu son doctorat à l’Université de Genève en 2011, avec une thèse réalisée dans le domaine de l’économie du travail. Il est actuellement chargé de projets de recherche à l’Institut de recherche appliquée en économie et gestion (Ireg), et enseigne aux Universités de Neuchâtel et de Fribourg ainsi qu’à la Haute école de gestion de Genève. Sylvain Weber est l’auteur de plus de 20 articles publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture, principalement dans les domaines de l’économie du travail et de l’économie de l’énergie. Sylvain Weber est spécialisé en microéconomie appliquée et en économétrie. Il possède des compétences particulièrement pointues dans l’utilisation des logiciels statistiques Stata et R, sur la base desquels il a développé plusieurs outils. Une partie importante de son temps est consacrée à la réalisation de mandats dans le domaine de l’économie appliquée aux questions politiques. Il a ainsi réalisé un nombre conséquent de projets financés par des organismes tels que le Fonds National Suisse de la recherche scientifique (FNS), l’Office Fédéral de l’Énergie (OFEN), l’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation (Innosuisse), ou encore d’autres institutions publiques.


Contactez-nous

Pour plus de renseignements concernant nos activités ou l’une de nos études, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Tous les champs sont obligatoires.